Porvenir Peru - Organisation d'Aide

Organisation Suisse-Péruvienne de soutien aux Communautés Indigènes des hautes Andes du Pérou

Les hautes régions andines du Pérou, situées à plus de 4000 mètres d’altitude, sont encore aujourd’hui habitées par un grand nombre de communautés indigènes isolées et oubliées.

 

Les familles d’agriculteurs qui peuplent ces régions lointaines vivent dans des conditions précaires et leur régime alimentaire est à base de pomme de terre. Leurs récoltes sont régulièrement touchées par des fléaux (parasites ou conditions climatiques adverses) qui détruisent les cultures et mettent en danger la sécurité alimentaire des familles.

 

L’objectif principal de nos projets solidaires est d’aider les communautés des hautes Andes à construire des serres familiales leur permettant de cultiver une plus grande variété de légumes et d’arrêter ainsi de ne dépendre uniquement de la pomme de terre. Les bénéficiaires sont principalement les enfants, qui bénéficient à présent d’une alimentation plus saine et équilibrée permettant de favoriser leur développement physique et intellectuel.

 

L’association Porvenir Perú est l’une des quelques organisations solidaires qui opèrent dans ces régions éloignées et d’accès difficile des Andes péruviens.

 

Pour plus d’informations concernant nos projets, voir Projets ou regarder la vidéo suivante.