Projets


Rapports annuels contenant les informations sur nos projets

Download
Rapport Annuel 2016.pdf
Adobe Acrobat Document 1.2 MB
Download
Rapport Annuel 2015.pdf
Adobe Acrobat Document 8.6 MB
Download
Rapport Annuel 2014.pdf
Adobe Acrobat Document 1.3 MB


Nos critères quand nous évaluons des nouveaux projets

Nous soutenons les projets s’assistance sociale qui remplissent les conditions suivantes :

  • Projets d’aide aux familles indigènes qui vivent en situation de pauvreté dans de petites communautés agricoles isolées de la région de Cusco, situées à plus de 4000 mètres d’altitude.
  • Communautés agricoles indigènes n’ayant jamais reçu aucun type d’assistance sociale – ni de la part du gouvernement péruvien, ni d’autres organisations privées ou publiques.
  • Projets axés sur la sécurité alimentaire, ou projets fournissant aux familles un revenu durable, comme les subventions destinées à soutenir la vente de textiles faits à la main par les femmes tisseuses indigènes.
  • Coût maximum par communauté ne pouvant excéder USD 10,000. Cette contribution devra permettre de financer un projet d’assistance sociale améliorant visiblement la qualité de vie des familles indigènes des communautés agricoles concernées. Du fait de la taille de notre Organisation, nous ne pouvons aider que les petites communautés agricoles constituées de quelques familles. Ce montant, à la hauteur de nos ressources limitées, devra être suffisant pour exécuter des projets d’assistance sociale durables et aboutis.
  • Contribution – non économique – des communautés agricoles destinataires de notre aide pour que le projet d’assistance sociale devienne une réalité.
  • Visite des communautés agricoles qui ont été destinataires de projets d’assistance sociale, au moins deux fois par an, afin de nous assurer que les projets continuent d’être durables.
  • De même, nous finançons des projets qui soutiennent et mettent en valeur la culture des populations indigènes. Nous disposons d’un fonds de USD 20,000 pour réaliser cet objectif, actuellement destiné à un projet d’école de théâtre indigène ayant débuté en 2015, en cours de réalisation (Projet de Théâtre Quechua, voir pages 7-8 dans le Rapport Annuel 2015).

Où réalisons-nous les projets?

Nous sommes surtout présents dans les provinces de Calca et Paucartambo (région de Cusco), dans de petites communautés indigènes de quelques familles, éloignées et situées à plus de 4000 mètres d’altitude dans les Andes péruviennes.